NRJ n’a pas vu sa licence FM nationale renouvelée par l’Autorité suédoise des médias pour la période du 1er août 2026 au 31 juillet 2034 et cessera donc de l’exploiter, à compter du 1er août 2026, a annoncé le groupe radiophonique, mercredi 18 février. « Cette décision surprenante intervient alors que NRJ, pionnière dès le lancement de la radio privée en Suède en 1993, est la seule radio commerciale à avoir enregistré une croissance de son audience en 2025 », déplore le groupe.
Toutefois, cette décision ne signifie pas la disparition de la station musicale NRJ du paysage radiophonique en Suède, à compter du 1er août 2026, fait valoir le groupe. En effet après l'attribution de trois licences FM nationales, l’Autorité des médias procédera à celle des autorisations d’émettre régionales, au printemps 2026.
« Pour les 1,5 million d’auditeurs de NRJ en Suède et dans l’intérêt de la diversité du paysage radiophonique suédois, il serait incompréhensible que NRJ ne puisse pas continuer à émettre dans le plus grand nombre de régions possible en Suède, à partir du 1er août 2026 », souligne NRJ.
