Distribution salles

mk2.alt : le film d’horreur « Iron Lung » en salles les 19 et 20 février avec le YouTube Ciné-Club

Translate
Fr | En
Par AS
Actualité n° 344120 | Publié le 16 févr. 2026 18:21 | 229 mots
Écouter cet article
0:00 / 0:00
Le film Iron Lung, réalisé par Markiplier, sortira en salles les 19 et 20 février sous le label YouTube Ciné-Club par mk2. Distribué par mk2.alt, il sera projeté dans près de 200 salles en France en version sous-titrée. Markiplier, qui a également écrit, réalisé et auto-produit le film avec un budget de plus de 4 millions de dollars, joue le rôle principal. Adapté d'un jeu vidéo indépendant, le film a déjà connu un succès aux États-Unis, avec plus de 37 millions de dollars de recettes. Le synopsis suit une expédition sur une lune désolée où un condamné est enfermé dans un sous-marin à la recherche de ressources.
Résumé généré par une IA. (L'IA peut faire des erreurs)

Le film d’horreur et de science-fiction Iron Lung, réalisé par le créateur de contenus américain Markiplier, sortira en salles les 19 et 20 février sous le label YouTube Ciné-Club par mk2

Dans le cadre de cette sortie événementielle, il sera distribué par mk2.alt dans près de 200 salles en France en version sous-titrée français.

Mark Fischbach, alias Markiplier, 38,3 millions d’abonnés sur YouTube, a écrit, réalisé, auto-produit (un peu plus de 4 millions de dollars de budget) et auto-distribué Iron Lung, adapté du jeu vidéo indépendant du même nom, créé par David Szymanski en 2022. Markiplier joue également dans le film.

Le film est sorti le 30 janvier sur 3 000 écrans aux Etats-Unis et a dépassé les 37 M$ de recettes. Il était 2e du box-office américain pour son premier week-end, puis 3e le suivant. Il est toujours dans le Top 10.

Le synopsis : Les étoiles ne sont plus. Les planètes ont disparu. Seuls quelques individus subsistent, à bord de stations spatiales ou de vaisseaux errants. Après des années de déclin, l’Iron Consolidation fait une découverte sur une lune désolée : un océan de sang. L’Iron Consolidation lance immédiatement une expédition, avec l’espoir d’y trouver des ressources cruciales. Un sous-marin est construit, et un condamné y est enfermé. En raison de la pression et de la profondeur de l’océan, le hublot frontal du sous-marin est masqué par un bouclier de métal. S’il s’en sort, il gagnera sa liberté. Sinon, un autre suivra.