Programmes

France 2 : le jeu « L’Anneau » relégué en deuxième partie de soirée

Translate
Fr | En
Par DC avec AFP
Actualité n° 342447 | Publié le 09 janv. 2026 10:37 | 229 mots
Écouter cet article
0:00 / 0:00
France 2 a annoncé la déprogrammation de son jeu d'aventure L'Anneau en raison d'audiences insuffisantes. Les quatre derniers épisodes, prévus pour le 13 janvier, seront diffusés en deuxième partie de soirée. L'émission, présentée par Laurent Luyat, a enregistré une baisse de 19 % de son audience, avec seulement 5 % de part d'audience lors de ses deux soirées, contre 6,2 % en moyenne précédemment. Le nombre de téléspectateurs a chuté de plus d'un million à 868 000. À la place, France 2 diffusera un numéro inédit de Le Grand Echiquier. Cette situation rappelle celle de M6, qui a également déprogrammé son jeu Pandore.
Résumé généré par une IA. (L'IA peut faire des erreurs)

France 2 a annoncé, jeudi 8 janvier, la déprogrammation de son jeu d’aventure L’Anneau, produit par 2P2L et French TV Productions, à cause d’audiences insuffisantes. Les quatre derniers épisodes, diffusés le mardi 13 janvier, sont relégués en deuxième partie de soirée. 

L’Anneau, jeu d’aventure en montagne présenté par Laurent Luyat, a été diffusé sur France 2 le 30 décembre puis mardi 6 janvier à 21h10, avec à chaque fois trois épisodes par soirée. Or, « la part d’audience de cette émission a enregistré une décote de -19 % », a indiqué la chaîne dans un communiqué. Selon elle, les deux soirées de L’Anneau ont réalisé une part d’audience de 5 %, contre 6,2 % en moyenne pour les quatre mardis précédents. « Cette baisse d’audience conduit France 2 à modifier sa programmation », a expliqué la chaîne. 

Selon les chiffres de Médiamétrie, un peu plus d’un million de téléspectateurs avaient suivi la première partie le 30 décembre, nombre qui était tombé à 868 000 pour la première partie le 6 janvier. A la place de L’Anneau, France 2 diffusera le 13 janvier à 21h10 un numéro inédit de l’émission Le Grand Echiquier consacré au chanteur Claude François.

Cette déprogrammation suit une mésaventure similaire pour M6, qui a fait de même en début de semaine avec le dernier numéro de son nouveau jeu, Pandore, présenté par Olivier Minne et produit par Studio 89. Il a été diffusé mardi à 23h20, après l’avant-dernier épisode, alors qu’il était initialement programmé pour le 12 janvier en première partie de soirée.