Au fil des (e)X (tweets) : Vivendi, Bilger, valse, documentaire...

Translate
Fr | En
Actualité n° 343098 | Publié le 25 janv. 2026 23:00 | 323 mots
Logo X (ex-Twitter)

Emmanuel Paquette @empaquette Info : le groupe @vivendi enclenche une réduction de près de la moitié de ses effectifs. Annonce faite le jour de la galette des rois. Cette décision intervient après un plan chez @canalplus et plusieurs chez @PrismaMedia

Marc Gral @MarcGral Philippe Bilger témoigne dans l’article du @lemondefr consacré à l’Heure des pros de Pascal Praud : « J’ai été traité comme de la merde » https://satfacts.fr/Praud

Adrien Schwyter @Adschwyter Une nouvelle valse de départs secoue les médias du milliardaire Rodolphe Saadé. Après BFMTV, ce sont des cadres de La Tribune et BFM locales qui quittent le navire. CMA Média les remplace par des recrutements transversaux pour restructurer l’ensemble.

Antton Rouget @AnttonRouget Plus de 160.000 spectateurs, grande campagne de financement participatif, meilleure note de l’année sur @allocine… Et maintenant : « Personne n’y comprend rien », le film sur le scandale Sarkozy-Kadhafi, éligible aux César 2026 dans la catégorie « Meilleur film documentaire ».

Pascal Rogard @fandoetlis Le sourire de Beaumarchais croise celui de Pedro Pina Vice président EMEA de ⁦@YouTube⁩. Et je rappelle que nos deux studio d’enregistrement créés avec leur coopération sont à la disposition des autrices et auteurs de ⁦@SACDParis [photo]

Frederic Filloux @filloux Le @nytimes rend hommage au travail exceptionnel de Philippe Collin(@Philco750062) et ses podcasts historiques sur @franceinter. Collin est un formidable journaliste et un innovateur. Il est l’exemple parfait de ce que le service public a de mieux à offrir. Bravo à lui et aux personnes à Radio France qui lui ont donné les moyens adéquats.

Guy Carlier @guycarlier2013 Je ne sais pas qui a tort qui a raison mais ce dont je suis sûr, c’est que Catherine Laborde aurait détesté que ceux qu’elle aimait la donnent en pâture aux chiens médiatiques. Qu’avez-vous fait de son amour ? Je connais ceux qui s’affrontent et je sais que tous aimaient Catherine.

Star Academy @StarAcademyTF1 Un incident technique indépendant de notre volonté est survenu pendant le prime de la Star Academy. Vous n’avez rien loupé, vous avez tout vu.
#StarAcademy

(Posts relevés vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 janvier)