RMC a lancé, lundi 16 février, une « opération spéciale inédite » afin de trouver « la nouvelle voix » de son programme emblématique, L’After Foot. Au terme de ce casting national, l’auditeur retenu participera à l’émission culte et pourra commenter l’actualité sportive et footballistique aux côtés de Gilbert Brisbois, de Daniel Riolo et des consultants de la station. Une offre d’emploi dédiée est accessible sur le site Hellowork, partenaire de l’initiative conçue à l’occasion des 20 ans du programme.
Les candidats ont jusqu’au 9 mars pour déposer leur dossier et une vidéo de présentation. A l’issue de cette étape, 20 profils seront retenus pour une « phase de poule » lors de quatre délocalisations de l’antenne (Paris, Rennes, Marseille, Lens/Lille), avec cinq candidats par date. A chaque étape, deux personnes seront qualifiées et les huit demi-finalistes se retrouveront fin mai avant la « grande finale ». Début juin, les quatre finalistes seront départagés en direct sur RMC, dans Génération After, avec passage du gagnant dans L’After Foot.
Le futur consultant bénéficiera d’une collaboration éditoriale avec RMC avec une garantie minimale de 10 passages à l’antenne – rémunérés 300 euros par jour – sur la saison 2026/2027, soit une intervention par mois au moins. Il aura également la possibilité de participer aux grands événements foot de la station et d’assister à l’émission pendant la Coupe du monde de la Fifa (11 juin - 19 juillet).
L’After Foot est diffusé du lundi au vendredi sur l’antenne de RMC à partir de 20h ; c’est le 2e podcast français le plus consommé en janvier avec 11,87 millions d’écoutes/téléchargements selon les résultats de l’étude EAR Podcast de Médiamétrie publiés le 11 février (Satellifacts, 11 février).
