France Télévisions « n’envisage pas » de recruter Sonia Mabrouk, la journaliste démissionnaire de CNews et d’Europe 1, a indiqué la présidente du groupe public Delphine Ernotte Cunci, mercredi 18 février, lors de son audition devant la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale (notre édition du jour). Elle répondait à une question du député Aymeric Caron (LFI) après que des informations de presse ont évoqué cette hypothèse (Satellifacts, 4 février).
« Est-ce qu’on envisage aujourd’hui de recruter Sonia Mabrouk ? Je dirais plutôt non parce qu’on n’est pas en manque de journalistes », a exposé précisément Delphine Ernotte Cunci. « Ça n’est pas contre Sonia Mabrouk, qui par ailleurs a été régulièrement invitée dans nos émissions. […] Je ne voudrais pas qu’on dise ici que j’ai quoi que ce soit contre Sonia Mabrouk », a-t-elle ajouté.
Rappelons que la démission de la journaliste de CNews, puis d’Europe 1, fait suite à la polémique autour du maintien de l’animateur Jean-Marc Morandini à l’antenne, malgré ses condamnations définitives en justice (Satellifacts, 27 janvier). Ce dernier a entre-temps fait part de sa volonté de se « retirer de l’antenne » de CNews (Satellifacts, 9 février).
