Alors que le CNC a reçu, jeudi 4 mars, le Trophée d’honneur du Film français, remis lors d’une cérémonie au Grand Rex à son président, Dominique Boutonnat, ce dernier s’est adressé aux équipes du Centre dans un mail interne dont Satellifax a eu copie.
"C’est la première fois que notre institution est honorée de la sorte, et à travers elle, c’est à vous qu’il est destiné. Ce prix est le vôtre", écrit-il, saluant une "marque de reconnaissance envers tous les agents du CNC, mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour venir en soutien à la filière", et envers "le travail effectué main dans la main avec l’Etat et les professionnels" pour trouver "des solutions adaptées et rapides aux besoins du secteur" en cette période de crise.
Ce prix récompense également une "longue histoire, celle d’une institution unique au monde et de ses agents", qui va continuer à faire "[ce qu’elle sait] faire de mieux : aider le secteur à se relever, et l’aider dans sa transformation et sa modernisation", poursuit-il.
