Entreprises et marchés

SFR : rassemblement contre deux licenciements « arbitraires »

Translate
Fr | En
Actualité n° 197256 | Publié le 28 juin 2018 17:04
Le nouveau logo de la marque SFR adopté en juin 2018
Crédit : dr

Environ 200 à 300 personnes, selon une source syndicale, se sont rassemblées jeudi 28 juin devant le siège de SFR à Saint-Denis, près de Paris, pour protester contre les licenciements « arbitraires » de deux salariés, attribués à un actionnaire de l’opérateur télécoms (notre édition du 22 juin). Dans un tract intitulé « Pour en finir avec les pratiques mafieuses et claniques de nos actionnaires-dirigeants », les syndicats CFDT et Unsa, à l’initiative de ce rassemblement, demandent la réintégration de ces deux salariés.

Ces derniers, qui travaillaient l’un à la boutique SFR de Montesson (Yvelines), l’autre comme responsable point de vente à Paris, ont témoigné lors du rassemblement, en présence du député PCF de Seine-Saint-Denis, Stéphane Peu. Le comité central d’entreprise de l’opérateur télécoms, filiale d’Altice Europe, a aussi adopté, mercredi 27 juin, une résolution dénonçant « le licenciement violent de deux salariés […] à la demande expresse d’Armando Pereira », actionnaire et directeur général opérationnel de SFR, « et de sa sœur, elle-même salariée de SFR ».

La CFDT, qui fustige des licenciements « honteux », a lancé une pétition sur change.org, intitulée « Salariés de SFR, même pas peur ? Fin des licenciements arbitraires à SFR et réintégration ».

À lire aussi