M6 lancera Pandore, son nouveau jeu de stratégie présenté par Olivier Minne et produit par sa filiale Studio 89 (Romuald Graveleau et Mathieu Chalvignac), le lundi 22 décembre à 21h10, a annoncé la chaîne mardi 2 décembre.
Déplacer une boule de 150 kilos comme Sisyphe, éviter le regard pétrifiant de Méduse, répondre à un quiz avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête : dans un décor inspiré de la Grèce antique, 12 candidats et candidates s’affrontent dans des épreuves à la fois physiques et mentales avec 100 000 euros à la clé. Au total, sept mythes seront revisités au cours desquels deux personnes seront secrètement désignées comme « sacrifiées ». Celles-ci pourront révéler leur identité et nouer des alliances, ou bien bluffer pour accéder à la fameuse boîte de Pandore, seule façon pour elles de poursuivre l’aventure.
Le format, créé par RTL Holland, avait été présenté lors de la conférence de rentrée de la chaîne. L’émission a été tournée en Espagne pendant l’été (Satellifacts, 24 juin).
