Institutionnel

Cinémas : décret publié sur les masques obligatoires et la distanciation physique en zone rouge

Translate
Fr | En
Actualité n° 233101 | Publié le 31 août 2020 19:20
Salle cinéma vide fermée
Crédit : DR

Le décret rendant obligatoire le port du masque dans les salles de cinéma et maintenant la distanciation physique dans les départements où le virus circule activement a été publié au Journal officiel samedi 29 août pour une entrée en vigueur immédiate. Rappelons que le Premier ministre, Jean Castex, avait annoncé ces deux mesures la semaine dernière (Satellifax du 26 août).

Depuis la réouverture des cinémas le 22 juin, le port du masque était obligatoire dans les espaces de circulation, mais les spectateurs avaient la possibilité de l’enlever une fois assis à leur place. Le décret publié a supprimé cette possibilité, rendant ainsi le masque obligatoire même dans la salle.

La distance minimale d’un siège libre entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs est par ailleurs maintenue uniquement dans les zones de circulation active du virus : les Bouches-du-Rhône, Paris, les Alpes-Maritimes, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, l’Hérault, le Loiret, le Rhône, la Sarthe, le Var, le Vaucluse, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

À lire aussi